Odile Joyeux - blog fermé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

A la une

Fil des billets

vendredi 29 juin 2012

BLOG FERME : retrouvez les écologistes de Boulogne-Billancourt sur le site du groupe local

La campagne législative étant terminée, ce blog est désormais clos.

Merci aux 1067 électeurs d'Odile Joyeux au 1er tour de cette élection législative.

L'actualité d'EELV à Boulogne-Billancourt continue sur le site du groupe local.

Odile JOYEUX.

vendredi 8 juin 2012

Le débat du 8 juin en photos

Quelques images du débat sur la qualité de l'air, avec le sénateur André Gattolin et Sébastien Vray (cliquez pour agrandir les photos).

Lire la suite...

samedi 2 juin 2012

Odile Joyeux : « Mon site de campagne ? C'est à 100% du logiciel libre »

Odile Joyeux, candidate EELV à l'élection législative de Boulogne-Billancourt, a signé le Pacte du Logiciel Libre d'April, et s'applique à elle-même ce principe.

« Nous n'avons pas payé un seul centime pour notre site de campagne, a-t-elle confié, le logiciel Dotclear est conçu en France et il s'agit d'une licence libre ».

Le nom de domaine odilejoyeux2012.fr.nf, lui, est fourni par Azote.org, gratuitement et sans publicité.

mercredi 30 mai 2012

Rachetons l'Ile Seguin !

Les écologistes sont complètement opposés à la mise en œuvre du projet délirant voulu par PC Baguet (UMP).

Je pense que le réaménagement de l’Ile Seguin devrait être piloté par l’Etat (par exemple dans le cadre du Grand Paris) et non par la Ville de Boulogne-Billancourt.

Je propose que L’ile Seguin soit rachetée par une coopérative de citoyens en association avec l’Etat

Lire la suite...

mardi 22 mai 2012

La profession de foi de Claude Guéant censurée par la sous-préfecture

Une cravate rouge, une chemise blanche et un fond bleu : il n'en fallait pas moins à la sous-préfecture d'Antony (Hauts-de-Seine) pour censurer la profession de foi de Claude Guéant.

Il est en effet interdit de faire apparaître les couleurs bleu-blanc-rouge sur ces documents électoraux. L'ex-Ministre de l'Intérieur, le Ministre des élections par excellence, ne s'en souvenait visiblement pas.

De même, son bulletin de vote a été invalidé. La sous-préfecture a ainsi raisonné : un bulletin de vote ne doit comporter qu'une seul couleur, le bulletin de M. Guéant en comporte trois (bleu-blanc-rouge via les logos UMP, NC et Gauche moderne), donc le bulletin de vote de M. Guéant n'est pas valable.

Lire la suite...

lundi 21 mai 2012

Odile Joyeux : "Nous ferons un score à 2 chiffres"


Odile Joyeux : "Nous ferons un score à 2 chiffres" par EELV-BB

Proclamation d'Odile Joyeux, suite au sondage paru dans le JDD du 20 mai 2012, dont on peut avec certitude tirer un enseignement valable : il y aura un 2nd tour ce 17 juin, à Boulogne-Billancourt.

lundi 14 mai 2012

Pierre-Christophe Baguet (UMP) multiplie les dissidences à droite

La scène se déroule ce matin, à la préfecture des Hauts-de-Seine à Nanterre. Les candidats aux législatives viennent déposer leurs candidatures.

Un jeune homme rejoint la file d'attente des candidats.

La vingtaine, cheveux bruns, apparence d'étudiant en Droit de Paris II, il lance devant une Odile Joyeux estomaquée : « Mon ami Pierre-Christophe Baguet m'a suggéré de déposer ma candidature en divers-droite pour les législatives ».

Et un candidat de plus à droite !

A l'UMP officiel et à l'UMP dissident, s'ajoute donc désormais, en plus de Dorothée Pineau, un énième candidat divers-droite.

Cela n'est pas sans rappeler aux observateurs un précédent amusant de 2007 : celui de Pierre-Christophe Baguet (UMP) aperçu à Nanterre en train de remplir la déclaration de candidature de Ségolène Missoffe, qui se présentait alors sous l'étiquette Nouveau Centre (NC). Une épine dans le pied pour l'UDF d'alors Dorothée Pineau, à qui un soutien du NC n'aurait pas déplu.

- page 1 de 2