Odile Joyeux - blog fermé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - ordinateurs de vote

Fil des billets

lundi 7 mai 2012

Le Parisien du 6 mai : Les habitants de Boulogne votent pour le papier

Lu dans Le Parisien du 6 mai 2012.

Une urne transparente et des bulletins. Hier, un collectif de militants, d’associatifs et d’élus des Verts organisait un mini-référendum à Boulogne. Le but : demander aux habitants s’ils sont favorables au retour du vote papier, la ville étant équipée de machines à voter depuis 2007. Sur les 165 personnes qui ont donné leur avis, 88,86% souhaitent un retour au vote traditionnel. Rien que dans les Hauts-de-Seine, 11 villes utilisent les machines électroniques. Ses détracteurs estiment que leur utilisation entache la sincérité du scrutin.

samedi 5 mai 2012

Référendum du 5 mai : les boulonnais disent "non" aux ordinateurs de vote

Lors du référendum organisé le 5 mai 2012, par le collectif pour le retour au vote papier, le "oui" l'a emporté sans équivoque, recueillant 88,61% des voix, avec seulement 4,2% de votes blancs.

"Oui" à l'abandon des ordinateurs de vote ; "oui" au retour du vote papier, comme dans l'écrasante majorité des communes françaises.

Entre autres responsables politiques locaux, la candidate d'EELV Odile Joyeux a participé à ce vote.

vendredi 4 mai 2012

Le Parisien du 4 mai : Un référendum sur les ordinateurs de vote

Lu dans Le Parisien du vendredi 4 mai 2012.

BOULOGNE-BILLANCOURT

Un référendum sur les ordinateurs de vote

BOULOGNE. Selon les militants et élus écologistes de la ville, il a été constaté lors du 1er tour de la présidentielle « des différences entre le nombre d'émargements sur les listes électorales et le nombre de suffrages exprimés ».

Les écologistes boulonnais ne manquent pas de constance. A la veille du 2nd tour de l'élection présidentielle, militants et élus verts organisent un référendum au sujet du vote électronique en vigueur dans la deuxième ville d'Île-de-France. Les participants pourront dire s'ils souhaitent continuer à exprimer leur suffrage en utilisant une machine ou s'ils préféreraient revenir au bulletin papier.

Lire la suite...

mardi 1 mai 2012

Le 5 mai, dites « Oui » à l'abandon des ordinateurs de vote à Boulogne-Billancourt

Nous soutenons le collectif qui a décidé d'organiser, le 5 mai 2012, un référendum à Boulogne-Billancourt sur les ordinateurs de vote.

Odile Joyeux sera présente et participera bien entendu au vote.

Le samedi 5 mai 2012, vous pouvez voter à bulletin secret et papier :

  1. de 10h à 12h30, devant le Bistrot 19 (angle de l’Avenue du Général Leclerc et de la rue Liot) ;
  2. de 13h30 à 15h, sur la Grand-Place du centre-ville.


Proclamation des résultats, à 15h30 Grand-Place du centre-ville.

Lire la suite...

lundi 23 avril 2012

Odile Joyeux appelle à voter François Hollande le 6 mai

Je remercie les 1 290 citoyens Boulonnais qui ont porté leur voix sur Eva Joly ce 22 avril 2012. Malgré l'opacité qui entoure le fonctionnement interne des ordinateurs de vote, je salue la vive participation à cette élection. 
 
J'appelle à poursuivre la mobilisation pour une société plus juste et écologique en votant massivement et sans réserve pour François Hollande le 6 mai prochain. La défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle est un préalable à la victoire des écologistes le 10 et le 17 juin prochain aux élections législatives.
 
J'appelle tous les citoyens à se rassembler autour des écologistes pour participer avec nous au combat pour vivre mieux, tous ensemble.

Télécharger le communiqué de presse en PDF